CHANGEMENTS DE POPULATION ET PARCOURS DE VIE: Un Réseau stratégique de connaissances

EN/FR

Objectifs, Attentes et Rapports

Objectifs

Ci-dessous vous trouverez les cinq objectifs de du CPPV.

  1. Contribuer au développement et au perfectionnement de politiques sociales fondées sur des données probantes.

  2. Diffuser les résultats de nos travaux en favorisant les débats publics sur nos recherches dans des colloques, des ateliers et des séances d’information pour les médias (échange de connaissances).

  3. Faire mieux connaître le Canada et renforcer les bases de la recherche comparative en développant des partenariats avec des chercheurs étrangers.

  4. Appuyer le réseau des Centres de données de recherche du Canada et collaborer avec lui pour améliorer l’accès aux données et la formation de chercheurs.

  5. Préparer l’avenir en accueillant les étudiants et les jeunes chercheurs, et en les aidant à acquérir de nouvelles compétences.

Attentes

D’après son énoncé de stratégie intitulé « Définir nos orientations », le CRSH a pour mandat:

Ses objectifs sont:

La mobilisation du savoir est l’approche qui nous permet de transmettre ce que nous faisons. Elle comprend :

Critères pour le rapport d'étape

Le « Rapport d’étape », qui doit être remis en août 2008, traite principalement de quatre sujets

  1. Le Réseau, ses membres et ses partenaires. On y présentera les membres, les partenariats et la gouvernance, et on expliquera comment on intègrera tous les participants, notamment dans les projets de synthèse des connaissances, de réseautage et de mobilisation des connaissances.

  2. La formation. On y traitera des compétences précises en réseautage, en synthèse des connaissances et en mobilisation des connaissances qui peuvent être acquises en participant au Réseau.

  3. La synthèse des connaissances. Cette section portera sur le financement externe de nos projets de synthèse de connaissances et présentera une vue d’ensemble des principaux objectifs de synthèse de connaissances du réseau.

  4. La mobilisation des connaissances. Cette section sera principalement composée d’un tableau qui présentera les instruments de mobilisation des connaissances que le Réseau a déjà développés ou se prépare à développer, et sur lesquels le Réseau concentrera ses efforts de mobilisation des connaissances.
  5. develop, and who will be the main receptors of the Cluster’s knowledge mobilization efforts.

Reports